Les Vis Automatiques ont été élaborées pour la vidange du cône résiduel dans les cellules à fond plat, jusqu'à 12,50 m de diamètre. Elles s'utilisent en débits moyens de reprise de 15 t/h et 30 ou 40 t/h, pour un débit gravitaire maximum de 70 t/h (sur base blé PS 0,75 humidité 16 %). Au-delà de ces débits et de ces dimensions, voir la documentation des vis de vidange intégrale.
Les Vis Automatiques DENIS présentent les avantages suivants :
Mise en œuvre aisée : dès que le produit ne s'écoule plus par gravité, la vis est mise en place dans la cellule et son pivot articulé est installé dans la bague du croisillon du boîtier central.
Fonctionnement simple et rapide : dès le démarrage, la vis s'enfonce dans le produit, en le ramenant au centre de la cellule. Au fur et à mesure de la vidange, la vis progresse et évacue le cône résiduel.
Souplesse d'utilisation et économie : adaptable et ajustable selon le diamètre de cellule, une vis unique peut être utilisée dans plusieurs silos de stockage à plat. Son filet spécifique, soudé sur axe très résistant est supporté en pied, par une roulette d'extrémité, qui facilite l'avancement. Une consommation énergétique réduite, un entretien faible et une bonne longévité garantissent une utilisation fiable et performante.