Le nouveau SVD 100 (Séparateur Vibrant Denis 100) est le dernier de la gamme des séparateurs.
Descendant du D100, les grilles des D100 et D200 sont réutilisables sur cet appareil.
Fonctionnel et polyvalent : Ce séparateur a été conçu afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs. Il peut aussi bien nettoyer les céréales à un débit de 10 T/h, des semences à un débit de 2 T/h ainsi que de trier des produits mélangés à un débit de 10 T/h. Il est possible d’utiliser des grilles de D100 et D200 après adaptation. Il possède une double aspiration en entrée et en sortie produit.
Modulable et sécurisé : Ce séparateur permet de disposer les sorties à droite ou à gauche suivant la configuration choisie. Il dispose de hublots pour contrôler l’avancement du produit sur les grilles supérieures. L’appareil peut être monté sur un bâti rehausse afin de permettre l’alimentation d’un appareil de traitement de semences S36 et d’ensacher les déchets.
Fiable et performant :Ce séparateur possède un nouveau mouvement de vibration entrainé par deux motovibrateurs (moteurs à balourds). L’entretien est facilité par l’absence de transmission et la grande durée de ces motovibrateurs.
Les nettoyeurs ont une modularité qui permet d'adapter les différents montages des grilles et offrent des possibilités inhabituelles sur ce type d'appareils.
Pour le travail standard (nettoyage séparation), chacune des deux grilles est nécessaire :
- la grille supérieure (émottage) retire les gros déchets
- la grille inférieure (criblage) retire les petits déchets.
Exemple de SVD sur son bâti
Ce séparateur a été conçu directement pour répondre aux besoins des agriculteurs "bio". Il permet de trier deux produits issus de cultures associées comme l'exemple ci dessous mélange (ou méteil) pois/triticale tout en conservant un débit nominal :